Hyperactivité, ADHS, trouble du déficit de l'attention TDA/H

Le trouble du déficit de l'attention caractérisé par des problèmes de concentration et d’attention plus ou moins hyperactif. La forme de la maladie avec hyperactivité est la plus connue.

Pour la rentrée scolaire il est important que les parents, qui ont un enfant épileptique, sachent que les problèmes comportementaux ou d’inattention à l’école ou même d’échec scolaire ne sont pas forcément liés à l’épilepsie ou aux médicaments que l’enfant doit prendre pour son traiter son épilepsie mais que l’enfant peut montrer vraiment un TDA/H. De plus, des preuves suggèrent que le TDA/H peut parfois être antérieur au début de l'épilepsie. Les symptômes peuvent se manifester par des difficultés d’apprentissage mais également par des symptômes de peur et de surmenage tels des maux de tête ou de ventre.

Nous recommandons vivement aux parents, qui maintenant croient que leur enfant pourrait présenter les deux maladies, de consulter un neurologue qui n’est pas seulement expert en traitement de l’épilepsie mais qui s’y connait également dans le diagnostic du TDA/H. Celui-là peut poser le diagnostic et prescrire des médicaments pour traiter les deux maladies. Ceci a amélioré les conditions de vie de beaucoup d’enfants (et de leurs parents)

Pour les parents ou les professionnels qui aiment s’informer d’avantage nous pouvons à leur demande leur envoyer des copies d’articles en français ou en allemand par la poste ou par courriel.